PAUL VIRILIO

Philosophe-artiste-dromologist

 

"Une des caractéristiques essentielles de la soute est qu'il est l'un des rares architectures monolithiques modernes."

 

 Jean Nouvel

Architecte

 

"Chaque nouvelle situation exige une nouvelle architecture."

John Adams

Président américain

 

Je dois étudier la politique et de la guerre, que mes fils peuvent avoir la liberté d'étudier les mathématiques et la philosophie, l'histoire naturelle et l'architecture navale, afin de donner à leurs enfants le droit à étudier la peinture, la poésie, la musique, l'architecture, la tapisserie, et de la porcelaine" .


 

HIVER - IRLANDE

En 1963, je suis âgé de neuf ans, je grandi à un jet de pierre de la mer. Souvent, et surtout, en hiver, mon Père, un ornithologue ardente, me prendre avec lui de longues promenades le long des côtes désertes de Wicklow. Mon père a trouvé son plaisir dans l'identification de toutes sortes de la vie des oiseaux autour de lui, alors que je d'autre part, voudrais trouver refuge le long des plages de tempête battue jonchées de bois flotté, et autres merveilles.

Je me souviens de l'odeur puissante de sel dans l'air ionisé, et le bruit des vagues qui se sont écrasés contre le rocher et retournés à l'endroit où ils étaient venus. Je me souviens le cri des goélands dessus de nos têtes comme ils criaient contre le vent et se sont battus pour planer en place.

À un certain moment, mon père faisait une pause, trouver un rocher assez sec et assez grande pour nous deux à asseoir. Il serait verser deux tasses de thé fumant à chaud fortement sucrée. Puis il aurait allumé une cigarette. et tourner autour dans sa main de sorte que le la pointe rouge était juste un pouce de la paume de sa main. Je ne savais pas si il a réchauffant ses mains avec la chaleur de la cigarette, ou si il a été le protégeant du vent.

Lentement, comme je l'ai réchauffé mes mains à l'extérieur de la tasse chaude de l'étain, mon attention a été attirée sur la ligne de flottaison agité, juste au-delà le bruit des vagues. Les eaux vert foncé gonflement comme une bête a passé. Rendez-vous sur un ciel ladened

Comme un garçon de neuf ans, je trouve qu'il est difficile de ne pas laisser mon imagination courir sauvage. Léviathan de la Bible, de Lovecraft Cthulhu, Kraken du grec, même Godzilla, ils étaient tous là, en attente. Un sur tout sentiment de prudence se instillée lentement. Un sentiment que un garçon de neuf ans était en effet une chose insignifiante parmi les Maraudeurs.

FRANCE - ÉTÉ
2013, quelque part le long de la côte atlantique dans les premières heures de la matinée.

La brume matinale du continent traverse avec le spray de la marée car il tire violemment loin de la rive.

La visibilité est variable, la brume grise éclaircit lentement que le soleil monte dans le ciel.

Au loin, une forme. Une structure sombre, puis un autre, et un autre. Une légère brise, et on se trouve seul debout au centre d'un nid. ou dans ce cas, un cimetière. Un cimetière de Maraudeurs ..., et je suis à nouveau neuf ans. Mes vieux amis ont fait surface, et les mouettes hurler comme ils essaient de planer en place